6351-hospices-de-beaune-office-de-tourisme-de-beaune

En cette fin d’année si vous voulez faire une bonne action et vous faire plaisir l’idée est toute trouvée…
Nous vous proposons d’acheter tous ensemble un fut d’un prestigieux Bourgogne des hospices de Beaune 2016. Les bouteilles seront étiquetées Yacht Club de Dinard.
La vente aux enchères a eu lieu le 20 novembre dernier.
Deux fondations ont été retenues en 2016 pour bénéficier de la vente: la « Fondation ARC pour la recherche contre le cancer » parrainée par l’actrice Valérie BONNETON et le cinéaste Claude LELOUCH et la « Fondation Coeur et Recherche«  parrainée par l’actrice Virginie LEDOYEN et la pianiste Khatia BUNIATISHVILI
Voici notre proposition:  Pommard, Cuvée Raymond Cyrot 2016 : 132 bouteilles en tout

• caisse bois 12 bouteilles: 38.65 € HT/ bout
  • caisse bois 6 bouteilles:  38.65 € HT+0.58€HT / bout
  • Caisse bois de 6 magnums : (Prix de la bouteille *2) + 1.17 € HT /magnum

Il est également possible pour chaque acheteur de visiter la cuverie et les vins chez Jadot, là ou sera stocké notre vin jusqu’en septembre 2018.

Vous trouverez ci-joint un bon de commande à nous renvoyer impérativement avant le 31 décembre à yacht-club-dinard@wanadoo.fr
Les premiers à demander seront les premiers servis
Le paiement se fera en janvier si les 132 bouteilles sont vendus.

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année, remplies de joies.

Pour ceux qui ne connaissent pas les hospices de Beaune :

Les Hospices de Beaune sont propriétaires d’un domaine viticole bourguignon grâce à des dons et des héritages de riches seigneurs bourguignons du Moyen Âge depuis 1471 et à cinq siècles de gestion du patrimoine. Il comporte actuellement près de 60 hectares situés notamment dans le vignoble de la côte de Beaune et vignoble de la côte de Nuits, dont la plupart des parcelles sont situées dans des zones d’appellation premiers crus et grands crus d’exceptions. Les quarante-et-une cuvées de prestige obtenues sont vendues depuis 1794 sous forme d’enchères, le troisième dimanche de novembre sous le nom de vente des hospices de Beaune. Le résultat des ventes est, depuis cinq siècles, consacré entièrement aux fonctionnements charitable et religieux des anciens hospices et des nouvelles institutions hospitalières civiles et laïques.