Il y avait beaucoup de monde à la bouée au mois de Mai : Coupe de France de Flying Fifteen, Championnats de printemps,  100 milles et une nuit et la DUO BMW. Place désormais à l’été !

Il commence avec la lecture passionnante de l’annuaire 2015 du Yacht Club de Dinard, que vous pourrez passer prendre au YCD si vous ne l’avez pas trouvé dans votre boite aux lettres.
Vous y retrouverez des articles de nos membres à proposde leurs navigations, ou d’autres expériences qu’ils ont souhaité partager.  Vous découvrirez les recherches du célèbre historien Henri Fermin et quelques focus sur des évènements de l’année….
On vous laisse savourer.

Les résultats des championnats de printemps sont en ligne
prochaine et dernière manche les 27-28 juillet
Depuis le 14 mars le Yacht Club de Dinard a organisé 18 régates avec la participation de 12 Flying-fifteen  .

Actuellement largement en tête l’équipage Fabien Constant/Alexia De Maulde sur le flying fifteen “The dark knight” ne semble pas pouvoir être privé  d’une victoire finale ; La place de second sera sans doute pour Bernard Demartial/ Emilien Chaste  sur “Hamilton 2”, la troisieme place du podium reste incertaine pour les 3 prétendants One Under ( Jf Poirier/Olivier Resmond), Prothis ( JY  Renault/ Patrick Thomas) et Ken ( Gilles Chevalier/Antoine Liagre), en effet, très peu de points les séparent, le prochain week-end sera  décisif .

Cette épreuve est la dernière avant le grand rendez-vous du championnat du monde qui aura lieu du 20 au 28 aout à Crozon Morgat  ou plus 60 bateaux répartis en 9 nationalités

sont attendus, gageons que forte de 10 représentants, l’équipe du Yacht Club de Dinard  portera haut nos couleurs.

Grandes nouveautés le 19 juillet

• la SOLO CUP l’Explorateur.

Régate ouverte à tous les bateaux habitables IRC et OSIRIS/HN
Parcours côtier de 20 milles et à moins de 6 milles d’un abri.
L’avis de couse sera en ligne cette semaine.

• Pensez aussi à vous inscrire au concours de pêche de l’ADUPP qui aura lieu à la même date 7h-12h

Départ au quai de la Perle à Dinard
Inscription obligatoire auprès de : Jacky Simon : 06 80 26 81 39