Bonjour à tous et à toutes,

Le 19 mai prochain s’ouvre de nouvelles opportunités pour notre sport, des allègements significatifs et le basculement des « mineurs » dans la catégorie des « publics prioritaires » vont vous permettre de relancer toutes vos activités

La FFVoile, qui travaille depuis plusieurs semaines avec les autorités compétentes pour préparer cette nouvelle phase de déconfinement, salue ces avancées importantes qui prennent en compte une grande partie de nos demandes.

En synthèse :

–        Pour l’organisation des manifestations nautiques, 3 étapes :

  • Le 19 mai, de possibles organisations pour les mineurs (y compris en équipage) et pour les majeurs (en respectant la distanciation physique donc en solitaire) dans le cadre d’une jauge maximale sur le site (à terre) de 50 personnes (incluant les accompagnateurs, organisateurs).
  • Le 9 juin, tous les publics et toutes les pratiques peuvent être accueillis ! Les équipages peuvent donc, quel que soit leur âge, renouer avec la compétition, dans la limite d’une jauge de 500 personnes à terre.
  • Le 30 juin : Passage de la jauge sur le site à 2500 personnes.

–        Pour les autres pratiques :

Le 19 mai, les mineurs pourront de nouveau pratiquer en double et en équipage sans obligation de respecter la distanciation physique de 2 mètres. Les publics majeurs devront quant à eux maintenir une pratique sans contact respectant la distanciation physique de 2 mètres jusqu’au 9 Juin.

Cette possibilité devrait s’appliquer également dans le cadre scolaire mais nous sommes en attente de la mise à jour de la « fiche repère EPS » pour vous le confirmer.

–        Concernant les protocoles sanitaires, vous recevrez prochainement les spécificités liées à notre sport, aucune mesure contraignante nouvelle n’y figurera, simplement des déclinaisons et des outils pratiques, vous pouvez ainsi déjà vous référer au protocole sanitaire publié par le ministère.

La FFVoile invite ses clubs, établissements et pratiquants à bien respecter ces protocoles pour veiller collectivement à la non-prolifération du virus dans l’objectif de protéger la santé de tous mais également pour que nous puissions profiter d’un bel été sur l’eau.

Espérant bientôt tous et toutes vous voir sur l’eau profiter de notre sport, je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs,

Jean-Luc Denéchau

Président de la FFVoile