Le championnat d’Automne ça repart…

• CHAMPIONNAT D’AUTOMNE

Inscription dès à présent pour les régates d’Automne.
Tous les quillards de sports et dériveurs sont attendus sur la ligne.
Téléchargez sur notre site l’avis de course.
Les résultats des premières manches sont en ligne.

• ROUTE DU RHUM: départ de Saint-Malo le 2 novembre

N’oubliez pas de vous inscire au diner de fin de saison du YCD le samedi 1er novembre à l’occasion du départ de la Route du Rhum.
10 multis 50  et 3 ultimes 70 seront embossés sur les mouillages dans la baie de Dinard dès le samedi après-midi.
Nous seront aux premieres loges pour admirer ces Formule 1 des mers.
De nombreuses réservations sont déjà confirmés, pensez à reserver dès maintenant par mail à yacht-club-dinard@wanadoo.fr.
(le prix du repas a été fixé à 40€ tout compris)
La priorité est donnée aux membres jusqu’au 15 octobre.

Pour mémoire… La route du Rhum c’est:
La plus mythique des courses au large, la plus convoitée par les professionnels et les amateurs, celle qui réunit la plus forte affluence à Saint-Malo la semaine du départ (2 millions de visiteurs!). La transat de la liberté, comme l’a voulue son concepteur Michel Etevenon : monocoques et multicoques sur le même parcours. Pas de restriction de taille. Un départ commun. Un vainqueur par catégorie.

chez gitana, c'est l'heure du tCette année, la Route du Rhum réunira des Ultimes

(multicoques de 60 pieds au moins sans limite de taille), des Multi50 (15 m), des IOCA (monocoques 60 pieds), des Class40 (monocoques 12 m) et une classe Rhum pour les monocoques et multicoques ne pouvant entrer dans les autres catégories. Le parcours est simple : 3542 milles au départ de Saint-Malo. La bouée du Cap Fréhel à laisser à tribord puis la Guadeloupe en l’abordant par le nord.
L’arrivée est jugée devant Pointe à Pitre. Une dizaine de Multi50 devraient être au départ.