La première journée du Yachting Day qui s’est déroulée hier, vendredi 12 , a démarré en trois temps, dans la baie du Prieuré.

C’est d’abord le catamaran de l’association Emeraude Voile Solidaire qui a ouvert le bal. Plusieurs promenades maritimes se sont succédées entre le port de Dinard et la Pointe du Décollé, avec chaque fois une vingtaine de passagers.

Le club Dinard Nautique est ensuite entré dans la danse avec sa flotte de mousses et d’apprentis pirates. Une succession de régates se sont enchaînées entre les bouées du port.

Le Yacht Club de Dinard à son tour, en fin d’après-midi, a organisé la régate de Flying Fifteen dont les grands vainqueurs sont Gilles Chevalier et son équipier Fred Sautereau.

La remise des prix s’est déroulée vers 6h30 du soir, autour d’une foule nombreuse, au Maduran.

Pour ce deuxième jour du Dinard Yatching Day, planches à voile, Paddle et de Cornish Crabbers sont attendus devant la plage de l’Ecluse pour une suite de régates endiablées.