Championnat de printemps
du Yacht Club de DinardRégates de Flying Fifteen
Dinard la plus « British » des stations balnéaires a fait le choix des Flying Fifteen petit quillard dessiné par l’architecte UFFA FOX commandé par le duc d’Edimbourg pour les amoureux de belles sensations.
Sensations sportives et convivialité garanties
Flying Fifteen – Championnat de Printemps 2025
Toujours aussi disputé, le championnat de saison du Yacht-Club pour les Flying Fifteen a vu arriver ce printemps plusieurs nouveaux et nouveautés.
Nous avons eu le grand plaisir d’accueillir Titouan Pillot, désormais à la barre d’un bateau récent et performant, FRA 3923 « Fflash » qu’il a remis en parfait état. Il forme un équipage alternativement avec sa compagne Angèle Mahieux et des remplaçants sportifs et motivés qui se relaient. Et au début de la saison, Michel Pélegrin a baptisé sur le quai son bateau tout frais sorti d’usine, FRA 4140 « Jamais Deux Sans Trois! », avant de l’étrenner sur l’eau avec Erwan Gouriou.
Ce qui ne change pas en revanche, c’est la régularité d’Antoine Cojan et Jean-Yves Renault sur leur FRA 3976 Protis. Leur suprématie a été plusieurs fois contestée, mais ce sont eux qui dominent le classement sur l’ensemble des 5 weekends courus. Ils conservent leur titre et confirment leur statut d’intraitables defenders. Avis aux challengers, et bravo à eux !
Outre Fflash et JamaisDeuxSansTrois! déjà cités, les « clients » les plus redoutables cette saison ont été les duos formés par Arnaud Bachelier et Pierre Yves Piéto sur FRA 3772 Hay Fever, par notre cher Président Patrick Constant et Pierre Faguet sur FRA 3585 The White Knight, et par Jean-François Poirier épaulé par différents équipiers, dont Gilles Chevalier pour qui c’était un grand retour. Rentrée plus que réussie puisque tous les deux sur FRA 3799 One Under s’adjugent le dernier weekend du championnat, le seul qui échappe à Cojan-Renault !
En fonction de la météo (et des autres compétitions), notre terrain de jeu est le plus souvent du côté de Saint-Lunaire, entre la Fosse-aux-Vaults et Fort Harbour, et parfois du côté de Saint-Malo, devant le Sillon. :
Notre comité de course habituel : Laurent Pillot (le papa de Titouan, tiens tiens…), Laurence Blin, avec Ronan Baudron à la barre de la vedette du Club. Sur le semi-rigide : Pietro Auci, pour mouiller les bouées et assurer la sécurité, avec des assistants dévoués qui se sont relayés au fil de la saison. Sans oublier, pour les mouillages dans la baie et le grutage, Patrick Constant et Pierre Faguet.
On attend impatiemment le début du Championnat d’automne 2025, les 13 et 14 septembre !
Les dernières actualités
Le programme des régates 2025
Retrouvez les dates et séries des régates pour l’année 2025
Résultats Championnat d’automne
Retrouvez les résultats du Championnat d’automne 2024 -Le prochain Championnat c’est celui du Printemps 2025, dont les dates vous serons communiquées ultérieurement.
Résultats définitifs Championnat d’automne
Le championnat d’automne 2022 s’est achevé le 30 octobre dernier. Retrouvez les résultats définitifs en ligne.