MINQUIERS

Il est 10h, le port de Dinard s’anime tout juste. Au ponton, les bateaux et vedettes accostent pour un ultime briefing dirigé par M. Auci, le commandant de l’expédition.

11h, le départ est donné. La flotte quitte la baie pour prendre le cap nord Ouest vers le célèbre archipel des Minquiers. Une bonne heure plus tard à une moyenne de 20 NDS, les navigants découvrent ce « champs de mine » qui prend vie à marée basse.

Arrivée en douceur obligé pour ce plateau peu cartographié sur les cartes marines. Mer d’huile, eau turquoise, et sérénité garantie : un magnifique spot ou poser l’ancre pour le déjeuner.

Les bateaux se mettent à couple pour former un grand radeau et admirer ce beau paysage le temps d’une marée.

belle découverte

RANCE FREMUR

Belles conditions cette année encore pour la célèbre course Rance Frémur qui oppose le club à celui de St Briac. Presque une trentaine de bateaux au départ pour cette édition !

Le vent souffle, les virements s’enchaînent rapidement. Le 1er bateau (War Horse du YCD) franchira la ligne d’arrivée au bout d’une heure et 28 minutes suivi de près par un Centurion 42 de St Briac.

Le Yacht Club de St Briac comptabilisera un total de 138 points ce qui les place en tête du classement, en effet ceux là n’avaient pas décroché le titre depuis 2011 !

Remise des prix à St Briac et titre à remettre en jeu l’été prochain !

DINARD- ST CAST

Cette année, le départ est lancé depuis la baie de Dinard avec sur la ligne de départ une vingtaine de bateaux mêlant voiles légères, multicoques et habitables.

Le vent est au rendez vous, 15-20 nœuds, conditions optimales pour un beau moment de sport !

C’est Monsieur Belles, sur son Sprint 98 qui prendra la tête de la course.

La remise des prix a eu lieu au YC de St Cast, au niveau de la pointe de la garde sous le soleil dans une ambiance chaleureuse et conviviale avec de nombreux représentants du YC de Dinard.