Après la saison 2017,  croisons les doigts pour que 2018 nous incite à naviguer davantage et à profiter de la mer dans de belles conditions. Avec tous ces récents records autour du monde, la Route du Rhum en novembre prochain, les Jeux olympiques 2024, nous sommes stimulés pour nous dépasser!

L’année 2018 est pour nous une grande date car c’est les 90 ans de notre club.
En 1928, les membres fondateurs: La Comte de Gasquet – James, Monsieur Caujolle, Mademoiselle Moulton et Monsieur Bucaille constituaient le « Club Nautique de la Rance » (futur YCD)
C’est pour cela que la saison prochaine sera chargée d’évènements marquants notamment relancer la première régate initiée par le club « Dinard – Bréhat – Dinard ».

Nous allons augmenter les moments de rencontres comme les sorties en mer en flotille aux Minquiers ou un pique nique au petit Bé, ce sont des moments de convivialité dans des cadres magnifiques. Nous avons la chance en effet d’avoir dans notre zone de navigation des lieux naturels d’une extrême beauté profitons-en.

Au sein du club-house nous allons également organiser des réunions ou conférences dont les thèmes sont liés à la navigation : Cours de cuisine en mer, cours météo, cours de pêche, cours sur les règles de courses, festivités autour de la route du Rhum…

Par ailleurs nous allons amplifier nos activités sportives avec plus de challenges:

• Championnat de Printemps de Flying Fifteen du 10 mars au 24 juin sur 6 week end.
  • National Flying Fifteen 5 au 8 mai
  • Trophée Cerap 100 milles et une nuit habitable IRC 19/20 mai