Le national F15 2018 avec anglais, Australiens et nos amis de Fontainebleau… Il manquait les belges!

Un national sur 3 jours conclu par une victoire incontestable de Crispin Read Wilson.

Une valeur sure de la classe:

  • 13e du dernier national anglais et
  • 17e du mondial à Crozon.

Pas de surprise, les équipages français se sont inclinés malgré une victoire de manche pour Antoine et Jean-Yves et deux pour Arnaud et Bertrand.

Seulement sept manches lancées par notre courageux comité de course dans un vent erratique de 10 à 18 nœuds le samedi et de 5 à 8 nœuds le dimanche. Pas assez de vent pour finir nos dernières manches lundi…

Des régates courues devant la plage du Sillon qui ont permis de mettre en valeur les équipages complets, clapot et fort courant le samedi, un petit temps pour les tacticiens le dimanche.

La vitesse du White Knight de Patrick dans ces conditions, auteur de deux solides manches de 2e, a permis de reléguer les autres anglosaxons aux 5e et 7e places. L’honneur est sauf !

A noter le déplacement d’un australien de Perth, venu en famille avec un bateau acheté en Angleterre, qui nous a donné envie de découvrir le fameux Fremantle Doctor, vent de Perth rendu célèbre par l’America‘s cup. Les huit FF15 de fontainebleau étaient également dignement représentés par Bernard et son équipier.

En résumé un we parfait, ensoleillé, célébré par le traditionnel repas du yacht club dimanche soir.

 

20180507_1212161

Publicités