Ouhou début des championnats de printemps!

Premier week-end d’entraînement pour les huit Flying Fifteen qui ont bravé l’air frisquet de ce brumeux week-end d’automne (heu pardon de ce week-end Printanier…). A tout seigneur tout honneur, les constants étaient en force sur le plan d’eau.

Trois premières manches samedi où chacun a pu s’apercevoir que le qualificatif d’entraînement s’applique bien à ces manches de reprises.

Des départs où quelques bateaux ont frotté, des virements bien tardifs (sorry Geneviève), une ligne très (trop ?) favorable à la bouée, des manœuvres bien rouillées pour les jeunes parents constant ou bien encore une grue récalcitrante aux ordres du patriarche…

Pour revenir sur le plan d’eau, les amateurs de départ bâbord se sont « éclatés » avec cette ligne favorable et un vent un peu meilleur sur la gauche du plan d’eau. Un petit 5/10 nœuds qui a permis à Jean-ba (12 ans), digne hériter de la famille, de se roder sur le bateau de Gilles.

Un dimanche un peu plus venté, toujours nord, avec un fort clapot qui a nécessité un travail constant sur les réglages (encore eux !), permettant à Fabien et Alexia de gagner la seule manche du jour.

Merci Jack, Thierry et Daniel, nos GO, il ne faisait pas chaud…

Publicités