Fin de saison avec des températures printanières

  • CHAMPIONNATS D’AUTOMNE


Un dernier final haletant par une température printanière !
Une image forte a marqué tous les concurrents de ce dernier we de championnat de Flying Fifteen :
Un retour le samedi sous spi, avec un magnifique coucher de soleil automnal sur les remparts de Saint Malo. Une occasion rare de renter à la nuit tombée sous ces magnifiques couleurs or.

La régate, elle,  s’est déroulée dans une ambiance de fin de championnat « à couteaux tirés » par un vent de terre (SE) oscillant de 6/8 noeuds à 25 nds en rafale le dimanche.
Des bords compliqués à analyser avec peu de courants mais des « rises » qui descendaient des falaises et s’engouffraient par effet venturi sur les plages de port blanc.
Un week end largement dominé par Antoine et JY très réguliers aux avant-postes (pour ne pas dire plus !) devant Tristan/Bertrand et Michel/Erwann qui en profitent pour s’adjuger le championnat d’Automne 2015.

A noter de très belles performances le dimanche de JF/Olivier 3e de la dernière manche courue avec un bateau un peu plus ancien !, Ça promet pour la reprise de mars…

Consulter les résultats sur notre site.
Les photos sont aussi en ligne avec de beaux portraits grâce à notre photographe Yann….

  • PROGRAMME DU PREMIER SEMESTRE 2016
le programme des réjouissances pour ce début d’année est désormais en ligne avec pour bien commencer l’année un réveillon au Club (Save the date!).
Au programme: les éternels Championnats de printemps avec une session coaching, conférence Transquadra, cours météo, cours de pêche, des courses en doubles, une course en solo, le national F15 et sans doute d’autres réjouissances dont on vous fera part en tant voulu…

Info sur le port:

Les navettes du port sont finis quand au barage de la Rance les ouvertures se font rares!
Fin novembre, des travaux commenceront également au port de Dinard. Ils creuseront autour du ponton!

A bientôt,

L’équipe du Yacht Club de Dinard

Publicités