Another beautiful day in Saint-Malo bay….

…En parodiant ainsi Peter Montgomery, célèbre commentateur NZ qui démarrait ainsi toutes ses chroniques sur l’Americas Cup dans la baie d’Hauraki. IMG_8629

Les conditions étaient en effet extraordinaires sur la zone de port blanc avec du courant, des effets de site et de grandes différences de force de vent sur le plan d’eau.

Inutile de dire que les changements de leaders ont été constants pendant IMG_8622ces manches. 3 manches courues samedi avec une présence aux avants postes de Michel et Bernard mais également, selon les manches, de JY et Geneviève.

Performance d’autant plus remarquable qu’ils ne sont pas les barreurs habituels de leurs bateaux respectifs. Geneviève a d’ailleurs IMG_8634 (2)confirmé ce magnifique week end par une manche de 2e le dimanche.

La droite du plan d’eau a souvent souri aux audacieux qui ont tenté un bord du cadre en allant raser les cailloux de port blanc par ce vent de Norde de 8/10 nœuds.

IMG_8574Une belle ado régulière autour de la pointe de St-Enogat a eu raison des téméraires qui ont tenté le centre parcours de façon un peu obstiné (ça c’est nous !).

Bref des régates comme ça on en redemande, un grand merci à Thierry, Jack, Daniel et notre photographe favori Yann qui nous a fait des clichés « Americas Cup » samedi !!IMG_8496

Un petit mot pour notre cher Président en convalescence, le nouveau Zodiac est magnifique !

 

Publicités