100 Milles et une Nuit 2014

100 milles et une nuit

 

Grand succès de cette édition avec la participation de 28 bateaux.

Retrouvez dès à présent les photos de cette régate et aussi les résultats.

 

Ce sont finalement 28 équipages qui se sont élancés samedi matin à 10 h 30 vers l’île de Sark pour la 12ème édition des 100 Milles et une Nuit
.
Le vent variable et faible prévu sur le parcours favorise très rapidement les regroupements et la flotte se retrouve dans les calmes dans l’est de l’île de Jersey.
L’Eau de Là le J133 de Eric Jicquel et  le A 35 Ame Hasle de Franck Yves  Escoffier se disputent la tête de la course en temps réel. Pas très loin, les tous nouveaux JPK 10.80 Raphaello et Agence Directe 3.90 ne se lachent pas.
Derrière les petits bateaux prennent une option dans le nord de Jersey et Maeva réussi à rester dans le sillage du  groupe de tête et à passer la bouée de mi parcours la basse  Blanchard a 23 h avant la renverse.
Certains concurrents ne pourrons pas la passer avant 4h ou 5h du matin.
C’est finalement un peu avant 14h que le J 133 L’Eau de Là franchit en temps réel la ligne d’arrivée. Derrière Black Jack mené par Hervé Jouet et Arnaud Biet profite  du ralentissement du groupe de tête pour raccrocher les wagons et gagner brillamment dans la classe Irc 1.
Mais c’est  Maeva skippė par Frédéric Waniart et François Pic qui franchit la ligne 1h 50 plus tard et réussit à emporter l’épreuve toutes classes.
Succès confirmé pour cette 12 ème édition organisée par le Yacht Club de Dinard et soutenue par le Groupe CERAP et son dynamique dirigeant Bernard Voiseux.
1 Maeva Frédéric Waniart François Pic
2 Philemon Jean et Pierre Ado
3 Black Jack Hervé Jouet et Arnaud Biet

 

Publicités